Pour la Fête des Mamans, offrez ou faites-vous offrir, une séance d'hypnose ou un bon cadeau ! Une idée originale pour montrer que vous prenez soin d'elle et que vous pensez à son bien-être. Qu'il s'agisse d'une séance de découverte ou bien d'initier un changement désiré, le choix de la date comme son objectif personnalisé lui appartient. Choisissez de recevoir votre carte cadeau au cabinet, par email ou bien dans votre boîte à lettres.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
Paypal accepté
11 Chem. de la Resse
26200 Montélimar
RDC Accès par le portillon à droite
Accès personnes à mobilité réduite
Le cabinet est spécialisé dans l’accompagnement des enfants. Et je reçois également les adultes.
« L’état hypnotique est ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. »
C’est un état modifié de conscience, différent du sommeil.
Exemples : lorsque l’on est complètement absorbé par la lecture d’un livre passionnant, quand notre esprit se concentre sur un rêve ou sur une pensée, lors d’un trajet sur l’autoroute ou en train…
Peut-être reconnaissez-vous déjà cet état naturel que nous expérimentons tous spontanément plusieurs fois par jour...
Certains le qualifient d'état amplifié de conscience.
C'est aussi un état d’apprentissage que l'on peut atteindre volontairement et qui permet grâce à de nouvelles perceptions, d’aller créer de nouvelles pensées et donc de nouveaux comportements plus adaptés à nos besoins.
L’hypnose est complètement adaptée aux enfants car ils sont déjà en état d’hypnose - avez-vous remarqué par exemple à la maison lorsqu’ils jouent, dessinent ou regardent un dessin animé…
L’hypnose permet à l’enfant d’accéder à cet immense réservoir de ressources qu’est l’inconscient et de reprendre le pouvoir sur lui-même.
Une séance dure environ 45 minutes et commence par un temps avec le ou les parent(s) :
La première séance permet d’accueillir, de faire connaissance avec l’enfant et son parent accompagnateur, voire frère ou sœur présents au rdv, de comprendre le fonctionnement de la famille, de définir l’objectif parental et celui de l’enfant.
La séance proprement dite :
Pour un enfant c’est un petit peu différent de chez l’adulte.
L’enfant accède encore plus rapidement et facilement à l’état hypnotique.
La séance, donc plus courte chez l’enfant, se fait aussi le plus souvent les yeux ouverts.
Et plus l’enfant est jeune plus son attention nécessite de lui proposer rapidement différents supports ou techniques. Car tout peut être propice à la détente et accès à l'imaginaire, à la symbolique, comme le dessin solutionniste, la co-création de contes à l’aide de figurines, de cartes, l’écoute d’une histoire métaphorique...
Les outils issus de l’hypnose et de la PNL sont adaptés à l’âge de l’enfant, par exemple debout en mouvement ou bien assis, confortablement installé ou calé... jeux avec les mains et différentes parties du corps. Sous forme ludique, même des exercices de respiration peuvent se faire encore mieux avec un doudou ou en soufflant sur une bougie en fonction de l’âge de l’enfant, et les techniques peuvent prendre des noms aussi évocateurs que le nuage ou le cercle magique...
Ce moment est très précieux pour l’enfant qui lui permet de réaliser qu’il a en lui les ressources pour solutionner son problème.
Pour que cela fonctionne il faut qu'il.elle ait réellement l'envie d’aller mieux ou d’effectuer un changement. Donc pensez à parler à votre enfant de sa venue au cabinet, c'est un travail d'équipe.
La fin de la séance est l’occasion d’un temps de débriefing avec le ou les parent(s) à propos du déroulement de la séance, certains outils ou techniques que l’enfant pourra s’approprier et poursuivre seul. Egalement certaines tâches pourront être à accomplir.
Voici des exemples de problématiques pour lesquelles l’hypnose est particulièrement utile :
problèmes de concentration
séparation des parents
énurésie (à partir de 5 ans)
encoprésie
peurs
manque d’assurance
perte d’un animal de compagnie
séparation difficile
problème de gestion des émotions
hypersensibilité
...
en fait tout comportement ou émotion qui gêne l’enfant dans la mesure où il a envie de ce changement. Ce peut être aussi des objectifs personnels de l’enfant.
L'hypnose fait partie de la famille des thérapies brèves, en moyenne 2 à 5 séances sont suffisantes pour constater une amélioration.
Bien sûr le nombre de séances est propre à chacun.e et à chaque demande.
Parfois 1 seule séance suffit !
D'ailleurs la séance en elle-même est agréable et un bienfait est souvent ressenti en fin de séance avec un travail qui se prolonge dans les heures, jours ou semaines qui suivent.
C’est toujours tellement agréable de voir des changements rapides se produire avec l’hypnose, dans une telle douceur pour l’enfant.
Et c’est également valable pour nous adultes car en chaque adulte il y a un enfant qui sommeille...
A bientôt dans mon cabinet !
Le Syndicat Unitaire des Professionnels de l’hypnose est créé en 2015 pour rassembler les professionnels de l’hypnose autour de la défense de leurs intérêts communs et d’une pratique de l’hypnose qualitative, efficace et sécurisée pour les individus.