N'ayant pas de salle d'attente, merci de vous présenter à l'heure convenue.
Carte bancaire acceptée
Espèces acceptées
Je suis Mélanie Choquel, hypnothérapeute, certifiée praticienne en Hypnose Ericksonienne. Depuis plus de 4 ans, j'aide les personnes à retrouver un équilibre, une sérénité et une confiance en eux grâce à une approche tout en douceur et avec bienveillance.
Fascinée par le fonctionnement de l'inconscient, je suis convaincue que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour avancer, et mon rôle est de les aider à les révéler.
Les problèmes de conception : S'assurer qu'il n'y a pas de problèmes médicaux, on prend connaissance des traumatismes émotionnels, mise en place d'un protocole visant à optimiser la fertilité.
Confiance en soi et épanouissement personnel : travailler sur l'image de soi et dépasser les blocages.
Accompagnement des périodes de transitions : faire face aux changements de vie avec sérénité.
Gestion du stress et des émotions : apprendre à mieux gérer ses ressentis pour retrouver un équilibre intérieur.
Arrêt du tabac : 8 fois/10, une seule séance suffit. Travail sur la consommation, connaissances de craintes et mise en place d'un protocole afin de couper avec l'envie de la cigarette.
Pose d'anneau gastrique : Habitudes alimentaires, attentes du client, passé émotionnel, recommandations à suivre.
Guérir les blessures du passé : Introspection, savoir se pardonner et pardonner aux autres, apprendre à s'aimer, guérir les traumatismes.
Troubles du sommeil : gestion de son anxiété, prise de connaissance de la sphère de repos, lâcher prise.
Préparation aux examens : Gestion du mental, lâcher prise, renforcement de la confiance en soi.
Troubles sexuels : lâcher prise, blocage mental, blocage émotionnel, habitudes de consommation.
Séance d'écoute : moment d'échange et de discusion en toute simplicité.
Et bien d'autres encore...
L'hypnose s'adresse à tous ceux qui souhaitent entamer une démarche personnelle dans le but d'atteindre un objectif, quel qu'il soit. C'est accessible à tous, à partir de 5 ans.
Chacun a pu faire l'expérience d'un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d'une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l'expérience d'un état de conscience modifiée (différent donc de l'état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.
Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie selon le cadre déterminé (détente, soin, évolution personnelle…).
L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.
L’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permettent à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !
Elle est composée de différentes phases, il y en a 4 :
L'entretien : L'entretien est certainement la phase la plus importante. En effet, il permet d'évaluer, de définir la stratégie par rapport aux attentes du client.
La préparation : Il y a l'induction, c'est l'activation du processus d'hypnotique.
L'hypnothérapie : Cette partie, quoi qu'il en soit, est la plus importante puisqu'elle travaillera sur la souffrance, le trouble du client. Les outils utilisés sont, par exemple, des métaphores, des histoires, le PNL.
Fin de séance : En fin de séance, finalement, la sortie permet au client de revenir "ICI ET MAINTENANT". Ensuite, afin de connaître les sensations du client, le/la professionnelle effectue un entretien post-séance.
Durée d'une séance d'hypnose
La durée d'une consultation dans un cabinet d'hypnose varie suivant le/la professionnel. En moyenne, elle dure entre 1h et 1h30. La séance d'hypnothérapie dure en principe 45 min.
Lors de la séance, le client est conscient, dans un état de relaxation profond, avec son attention focalisée.
À tout moment, le client a le contrôle sur tout ce qui se passe en séance. Il ne dort pas.
C'est donc un état de bien-être, de relaxation profonde, dans lequel le client visualisera ce que lui demande le professionnel pendant toute la séance d'hypnothérapie.
Le coût d'une séance d'hypnose est fixé par le thérapeute. Le coût doit rester cohérent par rapport à d'autres thérapies.
Le professionnel peut établir une facture. Le nombre de séances varie suivant les objectifs du client et du trouble du client.
Non ! L'hypnose Ericksonienne n'est pas dangereuse à partir du moment où elle est réalisée par un professionnel et pour des objectifs bien précis.
Pour le thérapeute, il est important de surveiller post-séance et avec attention les réactions du client :
Somnolence post-séance : Une sensation de fatigue ou de léthargie peut se manifester, due à la relaxation intense.
Maux de tête légers : Parfois, les patients éprouvent des maux de tête, souvent dus à la concentration ou à la tension musculaire.
Désorientation temporaire : Juste après la séance, certains peuvent se sentir légèrement désorientés ou confus.
Réactions émotionnelles : L’hypnose peut parfois libérer des émotions refoulées, entraînant des réactions telles que des larmes ou de la tristesse.
Ces effets secondaires sont généralement de courte durée et peuvent être considérés comme des réactions normales du corps à l’expérience de l’hypnose. En tant qu’hypnothérapeute, je veille toujours à préparer mes patients à ces éventualités, renforçant ainsi la sécurité et l’efficacité de la pratique.
Mon cabinet d'hypnothérapie est situé sur la commune de Saint-Nicolas-de-Redon, en Loire-Atlantique, à deux pas de la commune de Redon.
Situé au calme en campagne, non loin de l'étang Aumée, sur l'axe Redon-Nantes, je vous acceuille en toute simplicité et discrétion.