- Offre de parrainage! Parlez de votre séance autour de vous, et si un(e) proche prend rendez-vous de votre part, vous bénéficiez toutes les deux/tous les deux de 10 € de réduction sur votre séance. Profitez en ! - Toute annulation ou déplacement de rendez-vous doit se faire au minimum 48h avant. Dans le cas contraire, la consultation est considérée comme due.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
31 Rue Général de Gaulle
29260 Lesneven
RDC
Bienvenue !
Je suis heureuse de vous accueillir sur cette page ! Si vous lisez ces lignes, peut-être ressentez-vous l'appel à prendre soin de vous, à retrouver du sens ou de la légèreté. Peut-être que quelque chose, en ce moment dans votre vie, vous pousse à ralentir, à écouter ce qui se passe à l'intérieur de vous.
Je m'appelle Maud. Je suis kinésiologue certifiée par l'école EKIVIE, et je vous accueille avec douceur, simplicité et bienveillance dans mon cabinet à domicile à Lesneven (près de Brest, en Bretagne). L'espace dans lequel je vous reçois a été pensé pour vous offrir un espace de pause, de retour à soi et d'apaisement.
Mais avant de vous parler de mon métier, j'aimerais vous raconter un peu de mon histoire. Car c'est elle qui m'a menée jusqu'à cette pratique incroyable qu'est la kinésiologie. Et parce que je crois sincèrement que c'est dans l'authenticité que naît la rencontre.
Il y a encore quelques années, je menais une vie bien différente... Je travaillais dans un cabinet comptable, en tant que gestionnaire de paie, dans un cadre très structuré, normé. Bien loin de qui j'étais, de qui je suis...
J'avançais selon ce que je pensais être les "bonnes cases" à cocher : études, travail, mariage, enfants, responsabilités... et pourtant à l'intérieur de moi, quelque chose fânait doucement, s'épuisait...
Je donnais beaucoup. Trop. Aux autres, à mes obligations... J'avais oublié de m'écouter. J'avais oublié même que c'était possible.
Jusqu'au jour où mon corps a dit stop. Mon coeur aussi.
Le burn-out est arrivé comme un effondrement, un vide mais aussi et surtout comme un signal fort, une nécessité vitale de changement. Il a tout mis à nu : mes croyances, mes peurs, ma fatigue mais aussi mon envie profonde de vivre autrement.
D'être enfin à l'écoute de ce qui vibrait en moi depuis si longtemps : le lien aux autres, la douceur, le soin, la nature, la sensibilité, la recherche de sens.
Ce moment de bascule m'a obligé à ralentir. A ressentir. A faire de la place. Et c'est à ce moment de reconstruction que j'ai rencontré la kinésiologie.
Dès ma première séance, j'ai su. Je suis sortie du rendez-vous, apaisée, allégée mais surtout reconnectée à moi-même. J'ai découvert que derrière les symptômes, les tensions du corps, derrière les émotions que je refoulais, il y avait des messages, des besoins, des histoires, des souvenirs restés bloqués. Et que cette pratique douce permettait de les mettre en lumière, de les écouter avec respect, sans forcer, sans mentaliser. Le corps a les réponses. Il sait. Et le kinésiologue traduit les réponses du corps.
Ce jour-là, ma petite voix m'a soufflé: "c'est ça. C'est ce chemin que tu dois suivre."
Et pour une fois, je l'ai écouté.
Je me suis formée. Avec passion, curiosité et enthousiasme. Cette formation a changé ma vie.
18 mois de transformations profondes, de rencontres merveilleuses, de libérations intérieures, de cheminement intérieur. Des heures de travail personnel, de pratiques. J'ai contacté mes blessures, mes souvenirs enfouis, mes émotions cachées sous le tapis. J'ai regardé derrière les masques que je portais depuis tant d'années. J'ai travaillé la confiance et l'estime de moi; les peurs de me montrer telle que je suis. J'ai été voir ce qui se cachait derrière les sentiments de légitimité, de perfectionnisme, derrière les auto-sabotages... J'ai réappris à me connaitre, avec mes forces, failles et faiblesses. Je me suis pardonnée d'avoir été si dure avec moi-même, d'avoir malmené mon corps. Je me suis reconnectée à mon être profond. Le chemin vers soi ne se fait pas en un claquement de doigt, c'est un cheminement profond, qui n'est pas linéaire. Et il commence par la volonté de changement.
Et aujourd'hui je suis honorée de pouvoir accompagner à mon tour celles et ceux qui, comme moi, ressentent à un moment le besoin de se retrouver. De se transformer. D'aller vers une vie plus alignée.
Ce qui m'anime aujourd'hui :
Ce qui me touche profondément, c'est de voir dans les yeux de mes clients une prise de conscience, un souvenir refoulé remonter à la surface, un soulagement. C'est de les voir arriver stressés, tendus et repartir plus ancrés, plus détendus, plus vivants. C'est un cadeau de voir une personne se reconnecter à son propre pouvoir intérieur.
Je ne soigne pas, je n'impose rien. J'écoute, je soutiens. Je propose un cadre, un espace, une présence.
Chaque séance est un voyage, un dialogue entre le corps, l'émotionnel, le mental et l'inconscient.
Chaque personne est unique et c'est cela qui rend chaque accompagnement si riche, si vivant.
Ma vision de la kinésiologie :
La kinésiologie est une pratique douce et holistique qui s'appuie sur la sagesse et l'intelligence du corps.
La kinésiologie, c'est la science du mouvement. Elle puise ses fondements de la médecine traditionnelle chinoise et associe des techniques occidentales tels que la chiropractie, l'ostéopathie, les neurosciences et l'accupuncture.
C'est une méthode de rééquilibrage psychocorporelle qui prend en compte les aspects physiques, émotionnelles et mentaux de la personne. Elle permet de travailler à partir du corps mais agit à de nombreux niveaux pour un bien-être global.
Grâce au test musculaire, nous dialoguons avec votre système : votre structure physique, émotionnelle, énergétique, pour identifier les déséquilibres et les blocages et permettre à votre corps de retrouver son équilibre naturel.
Ce que j'aime dans cette approche, c'est qu'elle ne passe pas par le mental. Elle contourne les barrières conscientes pour aller chercher les informations à la source. Là où se logent les tensions enfouies, les émotions refoulées, les mémoires anciennes.
La kinésiologie n'impose rien. Elle révèle, éclaire, accompagne. Elle permet à chacun de reprendre sa juste place, à son propre rythme.
Comment se déroule une séance ?
Une séance dure entre 1h et 1h30. Je vous accueille dans mon cabinet, à domicile, au centre ville de Lesneven. J'ai crée un espace, doux, calme et sécure où vous pouvez vous déposer en toute confiance.
Il n'y a rien à prouver, rien à réussir. Juste être là, avec ce que vous vivez et ce que vous êtes à cet instant précis.
Chaque séance débute par un temps d'échange afin de faire connaissance pour que je comprenne ce qui vous amène, ce que vous vivez en ce moment, ce qui vous bloque. Je prends toujours le temps de vous expliquer la kinésiologie et le déroulé de la séance. Vous mettre en confiance est primordial pour moi.
Puis je vous invite à vous allonger, habillé(e) sur la table de massage. Et la séance démarre. Grâce au test musculaire, outil de base du kinésiologue, je vais interroger votre corps pour aller chercher des informations précises , émotions, blocages ... C'est un moment d'écoute et de traduction du corps. Un objectif de séance est posé et je procède aux équilibrations prioritaires en utilisant des outils et protocoles adaptés à ce que votre corps demande, dans le respect de votre histoire, à cet instant T. A la fin de la séance, je procède aux vérifications et nous échangeons sur vos ressentis corporels et les éventuelles prises de conscience. Des exercices d'ancrage peuvent être donnés à faire à la maison.
Il arrive que des émotions remontent, que des prises de conscience se fassent ou tout simplement que vous vous sentiez plus léger(e), plus serein(e), plus aligné(e).
Ce que vous pouvez venir travailler en séance :
Les raisons sont multiples et variées. Parfois très claires, parfois floues. Et c'est parfaitement ok.
Voici quelques thèmatiques que j'accompagne régulièrement :
Stress, angoisse, anxiété
Surcharge mentale
Hypersensibilité
Gestion des émotions
Fatigue chronique, insomnies et troubles du sommeil
Mal-être, doutes
Manque de confiance et/ou d'estime de soi
Timidité
Dépression
Besoin de retrouver du sens ou de l'énergie
Accompagnement des périodes de transition: burn-out, rupture, deuil, déménagement, renconversion professionnelle ...
Blocages physiques et/ou douleurs inexpliquées
Difficultés d'apprentissages, d'attention, de concentration
Stress des examens
Troubles dys
Amélioration des performances intellectuelles et/ou sportives
Phobies, peurs
Addictions
Troubles obsessionnels compulsifs
Troubles du comportement alimentaire
Tristesse, mélancolie
Gestion de la colère
Troubles de l'alimentation
Enurésie, oncoprésie (pour les enfants)
Cette liste n'est pas exhaustive.
Mais bien souvent, ce que l'on vient chercher n'est qu'une porte d'entrée. La séance ouvre un chemin plus vaste: celui du retour à soi.
Il n'est pas nécessaire d'aller "mal" pour consulter. On peut simplement avoir envie de s'offrir une pause, d'écouter son corps, de se réaligner.
"Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier. " Sagesse tibétaine
Je reçois également des enfants avec beacoup de patience et de douceur, notamment pour des problématiques de sommeil, d'émotions, de troubles des apprentissages, de l'attention... Les enfants réagissent souvent très vite aux équilibrations et avec beaucoup de naturel.
Ce que je crois prondément :
Je crois que nous avons tous en nous les ressources pour aller mieux. Mais parfois nous avons besoin d'aide pour les retrouver. D'un regard extérieur, d'une écoute bienveillante et sans jugement, d'un espace neutre où l'on peut enfin relâcher.
Je crois en la puissance du corps, en son intelligence. Le corps garde tout en mémoire comme un énorme disque dur, mais qu'il sait aussi exactement comment guérir, s'il est écouté avec respect et amour.
Je crois que chacun a son rythme. Qu'il n'existe pas de recette magique. Que la transformation est un processus vivant, organique, en perpétuel mouvement.
Et je crois en la douceur. En la tendresse. En la lenteur. A contre-courant du monde qui nous pousse à courir, à aller vite, à devoir faire. Mais on oublie souvent juste de ralentir, d'écouter, d'être.
Je vous propose ici un espace pour respirer. Vraiment.
Mon mantra : "Ralentis. Sens. Ressens. Respire."
L'essence de ma pratique :
Si je devais résumer ma pratique de la kinésiologie en quelques mots, je dirais ceci : Je vous accompagne à revenir vers vous. A retrouver votre axe, votre vérité, votre calme intérieur.
Je ne suis pas là pour vous dire quoi faire. Je n'ai pas de baguette magique. Je suis simplement là pour vous aider à entendre ce que votre corps sait déjà. Mettre de la lumière sur des zones d'ombre.
Je chemine avec vous. Avec respect, avec bienveillance, avec engagement. Car chaque personne que j'accompagne est importante pour moi. Est unique. Et mérite que l'on prenne le temps pour elle, pour l'écouter et pour en prendre soin.
Chaque séance est personnalisée. Il n'y a pas de protocole figé. Il y a votre corps, votre énergie, votre moment.
Je vous accompagne à écouter ce que votre corps dit, ce que votre coeur murmure, ce que votre chemin appelle.
Les prises de rendez-vous se font directement sur cette plateforme. Vous pouvez également me contacter par téléphone, mail ou sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou besoin particulier. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt, peut-être.
Maud
Important : La kinésiologie ne se sustitue jamais à un suivi médical. Je ne vous demanderai jamais d'interrompre ou de stopper un traitement médical. Je n'établis ni diagnostic, ni traitement, ni prescription médicale.