Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
17 Av. du Général de Gaulle
44600 Saint Nazaire
1 place PMR gratuite est disponible à l'arrière du bâtiment
RDC
Accès personnes à mobilité réduite
Kinésithérapeute spécialisée en BIOKINERGIE, je suis passionnée par l'être humain et son équilibre psycho-corporel depuis bientôt 30 ans.
Je suis formée en techniques posturales, respiratoires et de pleine conscience.
Nous pourrons créer ensemble votre chemin pour retrouver votre équilibre et une meilleure santé
physique, psychique et émotionnelle.
Une partie de votre séance peut être prise en charge par une prescription.
Dans ce cas, le reste à charge est de 40 euros.
Pour accompagner les personnes à la reconnexion à elles-mêmes, à leur corps, à leur sensorialité, je vous propose des séances de travail postural, de méditation de pleine conscience en petits groupes, sur ordonnance (remboursées) ou non (10 euros).
Trois mois minimum après séance d'essai.
Pour les jours et horaires, voir l'agenda en ligne sur santecocreative.com
Pour ceux qui veulent connaître mon histoire , mes choix et ce qui les a motivés, la voici :
À 16 ans, je massais toute ma famille et mes amis : en faire mon métier s'est imposé naturellement.
J'ai beaucoup de chance car depuis, la passion continue et j'ai sans cesse continué à me former.
Après mon diplôme, il m'a été impossible de ne pas continuer d'apprendre : j'ai alors commencé par une formation de techniques réflexes qui m'a apporté des outils précieux pour me lancer en libéral et recevoir les patients sereinement.
Puis le chemin des formations a continué et quand je regarde en arrière, je vois qu’il y a eu beaucoup de choses intéressantes et toutes complémentaires. La plus importante a certainement été la rencontre avec la Biokinergie suite à un soin que j'ai reçu : j'ai su que c'était vraiment cette pratique que je voulais explorer en profondeur.
Je suis donc partie me former à Paris, au sein de la seule école qui existe en France pour les kinés et ostéopathes, pendant 6 ans et pendant mes 3 grossesses. J'ai vécu cela comme une révélation, parce que j'ai appris à développer une écoute holistique. La voix du corps est la voix royale, directe.
J'ai eu, grâce à cette technique, la sensation de ne pas avoir à appliquer des pratiques ou des techniques : il s'agit plutôt d'écouter ce dont "le corps" qu'est la personne a besoin pour dénouer tousles nœuds qui se sont accumulés et qui entravent son bon fonctionnement, que ce soit d'un point de vue physique, articulaire, musculaire, viscéral et psycho émotionnel.
J'ai terminé cette formation en 2007 à la naissance de ma dernière fille et depuis c'est un vrai bonheur.
J'ai dû arrêter les soins de kinésithérapie classique car je ne trouvais pas de sens à soigner les gens par petits bouts, sans considérer l'ensemble de leur vécu, de leur histoire et de leurs différents traumatismes.
Pour cela, il fallait du temps : aujourd'hui ce temps, je le prends.
Et puis, autre chose s'est développé naturellement pour accompagner les gens dans la reprise de leurs possibilités suite aux accidents, aux traumatismes : comment retrouver le chemin de son corps, de ses compétences, de sa force, de sa souplesse ?
Petit à petit, j'ai proposé des ateliers pour accompagner des patients vers la réconciliation avec eux-mêmes, avec leurs compétences. Toutes mes formations m'ont aidée à créer ces ateliers qui sont aux confins du yoga, du pilates et du stretching. La méditation de pleine de conscience, que je pratique depuis 10 ans et à laquelle je me suis formée par un DU, s'est naturellement glissée dans mes ateliers.
Cela a pris tout son sens : la présence à soi, à ses sensations, être vraiment à ce qu'on fait.
Être connecté à soi pour retrouver de l'équilibre et rester en bonne santé.
Aujourd'hui, ça n'est pas fini car cette année je démarre tout un chemin d'éducation à la vision naturelle qui m'a beaucoup touchée, qui parle aussi de notre regard intérieur, de notre regard sur la vie et de notre posture en général. Cela va venir compléter mes pratiques et j'espère bien pouvoir en faire bénéficier les gens autour de moi et intégrer cela dans des ateliers.
J'espère encore avoir le temps d'apprendre et ai beaucoup d'idées pour compléter mon parcours passionnant qui concerne l'Humain.
J'ai eu beaucoup de chance, ces dernières années, d'avoir trouvé un lieu ou nous pratiquons en pluridisciplinarité. Nous travaillons ensemble sur les différents pôles de la santé afin de pouvoir proposer des approches complémentaires, afin que chacun soit pleinement acteur et responsable du chemin vers sa santé et pour y rester grâce à la force du groupe, des partages, à travers la Santé Cocréative.
Prendre soin de soi, des autres et du monde Vous accompagner à travers différentes pratiques a redevenir acteur de votre santé ; à travers des ateliers, stages, formations de pratiques diverses tel que la gym posturale, médiation, yoga, danse, naturopathie, alimentation, QI Kong, danse, peinture,etc....