Virginie FLEURY exerce sur plusieurs lieux d'exercice :
Les rendez-vous peuvent être annulés jusqu'à 24h avant. ------- Le shiatsu est une thérapie complémentaire à la médecine conventionnelle et ne s'y substitue pas. Il peut venir en complément d'un accompagnement par un médecin, kiné / physio, psychologue, oncologue... et parfois l'accord d'un professionnel de santé est recommandé. Un soin shiatsu ne saurait remplacer votre suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer à vos traitements en cours. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical. ------ En prenant RDV, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les CGV (conditions générales de vente), consultables sur mon site Web.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
64 A1 chemin de Dessous les Murs
Bâtiment A1
01170 Cessy
1er étage avec ascenseur
🏳️🌈 LGBTQI+ bienvenu.e.s
Le bien-être (physique, psychique et émotionnelle) est un bien précieux. Nous avons la possibilité d’agir pour l’entretenir ou l’améliorer et s'éviter ou apaiser quelques souffrances. Si cela peut parfois se faire seul, d'autre fois nous avons besoin de l’aide d’un tiers. Et le shiatsu est un moyen à votre disposition.
En shiatsu, je suis à l’écoute de ce que votre corps exprime. Ce corps qui accueille, souvent encaisse, votre vécu, votre stress, vos traumatismes, vos habitudes alimentaires, de sommeil, d’activité ou de sédentarité. Ce corps qui parvient à maintenir constamment un équilibre interne (l’homéostasie) en s’adaptant sans cesse aux facteurs internes et externes.
Le shiatsu est une méthode douce qui permet de libérer les émotions et les tensions, ainsi que l’énergie qu’elles génèrent et qui est accumulée dans votre corps. Il vous permet aussi de vous reconnecter à votre corps et à vos ressentis. En agissant sur votre corps, le shiatsu agit sur votre psychisme et votre état émotionnel. C’est ce dont j’ai personnellement fait l’expérience durant mes années d’étude de shiatsu en recevant régulièrement des soins shiatsu.
Le shiatsu est une méthode de thérapie corporelle originaire du Japon. C’est un soin manuel, ostéo-articulaire, énergétique et holistique.
En France, la pratique du shiatsu est classée parmi les pratiques dites douces ou alternatives. C'est une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle.
En shiatsu, j’effectue des pressions rythmées et des mobilisations qui vont permettre de faire circuler à nouveau l’énergie, de la disperser là où elle s’est accumulée et est restée bloquée, et de venir nourrir là où l’énergie manque.
En plus de pressions, je mobilise, fais bouger vos membres, vos articulations, et réalise des étirements. On redonne ainsi du mouvement, on étire les méridiens, on évacue les tensions.
Le shiatsu vous place dans un état de relaxation, qui permet au corps de se régénérer. Le shiatsu permet de détendre les muscles, apaiser les tensions, permettre de s’en libérer, améliorer la circulation des fluides dans le corps, calmer la respiration.
Le shiatsu permet aussi à l’esprit de se relâcher et de se reconnecter au corps.
Quels sont les bienfaits du shiatsu ?
Le shiatsu peut être utilisé pour prévenir ou soulager des inconforts ou des maux déjà installés, qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels, chez les plus jeunes comme les plus âgés, quelque soit notre genre.
Le shiatsu peut être bénéfique pour soulager de nombreux maux tels que :
raideurs corporelles, troubles articulaires et musculaires,
difficultés à lâcher-prise, ruminations,
stress, anxiété, angoisse,
burn out, déprime, dépression,
maux de dos,
sciatalgie,
maux de tête, migraine,
troubles digestifs,
troubles du sommeil,
troubles menstruels.
Il peut aussi vous accompagner durant des phases de votre vie :
accompagnement à la conception (femme comme homme),
durant la grossesse puis le post-partum,
durant la ménopause ou l’andropause,
lors de moments difficiles à vivre, tels qu’une séparation et le deuil d’une manière générale, un licenciement, après une agression ou tout autre traumatisme qu’ils soient récents ou anciens, une dépression ou un burn-out. S’il est indispensable de libérer la parole en étant accompagné.e par un.e psy, aller mieux passe aussi par le corps.
On peut aussi recevoir un soin shiatsu dans le cadre d'une préparation ou récupération sportive ou tout simplement pour se faire du bien, sans autre attente que la détente.