Photo de Elodie Decrop

Elodie Decrop
Psychologue clinicien à La Chaize Le Vicomte

Moyens de paiement

Carte bancaire non acceptée

Virements acceptés

Présentation du praticien

Il existe de nombreuses approches dans le domaine de la psychologie et donc de nombreuses méthodes utilisées par les psychologues. Celles-ci dépendent de la formation de chacun ainsi que de l'orientation de travail choisie. Pour ma part je suis diplômée d'un Master de psychologie clinique et psychopathologique de Rennes 2. 

J'ai ainsi acquis de nombreux outils et connaissances concernant les processus psychiques, notamment en psychologie clinique et en psychopathologie. J'ai également des compétences dans le domaine des nouveaux symptômes qui émergent dans notre société, ainsi que sur les particularités de la clinique du monosymptôme (anorexie, toxicomanie, alcoologie, etc.) chez la personne. Mes aptitudes concernent aussi les modalités de prises en charge médicales et thérapeutiques dans le champ de l'enfance, de l'adolescence et chez l'adulte. 

Je suis ainsi formée à l’exercice de la profession de psychologue clinicien dans ses formes majeures d’interventions : entretien clinique, évaluations diagnostiques, pratiques psychothérapiques, pratiques cliniques en institution. 

L'instrument essentiel du psychologue n'est pas le test mais sa propre personne. Il engage sa responsabilité auprès de ceux qui s'adressent à lui, et c'est à partir de cette position que le psychologue fait cette "offre de parole". 

Mes précédentes expériences se sont déroulées en institution: dans un hôpital de jour pour enfants, un accueil de jour pour adultes et un centre médico-psychologique. Elles m'ont permises de me former à la pratique de l'entretien individuel ou en groupe. Ces expériences m'ont également permises d'exercer auprès de tous, enfants, adolescent et adultes. Tous ceux qui expriment la nécessité de confier leur mal-être ou les difficultés qu'ils rencontrent à quelqu'un de neutre et de confiance.

J'ai également pu intervenir en Lieu d'Accueil Enfant Parent où il s'agit d'accompagner les parents et leur tout petit dans la construction de leur lien.

Après avoir travaillé en institution, j'ai décidé il y a 8 ans de m'installer en libéral. J'interviens également en Analyse de Pratique institutionnelle, ainsi que dans le cadre de formations.

Ma pratique s'inscrit dans une orientation analytique, c'est-à-dire que je prend en compte l'inconscient dans les processus psychiques et que la parole est un outil privilégié. Et que je considère que chaque patient est unique, quels que soient ses symptômes, ses difficultés, ses souffrances, elles lui sont propres, elles font partie de son histoire personnelle. Je reçois donc chaque patient dans le respect de sa façon particulière d'être au monde, de sa singularité, et surtout sans jugement. Je travaille au cas par cas, pour et avec le patient, car c'est ensemble que nous pouvons trouver comment vous amener à surmonter vos difficultés.
Voir plus
Photo de Elodie Decrop

Diplômes

2014
Master II psychologie clinique et psychopathologie ‐ Rennes II

Horaires du lieu d'exercice

Lundi
09 h 00 ‐ 18 h 00
Mardi
09 h 00 ‐ 18 h 00
Mercredi
09 h 00 ‐ 18 h 00
Jeudi
09 h 00 ‐ 18 h 00
Vendredi
09 h 00 ‐ 18 h 00

Tarifs

Télé-consultation psychologie adulte (en visio)
50,00 €

Autres informations

Numéro ADELI

859304289

Prenez rendez-vous en 2 minutes

Type de RDV

Vous êtes psychologue clinicien ?
Terapiz est l'application de gestion en ligne des professionnels de santé.
Inscrivez-vous gratuitement
Découvrez la solution
Terapiz © 2024 Conditions d'utilisation Politique de confidentialité