Bonjour, je vous conseille fortement de réserver quelques rendez-vous d'avance afin de ne pas être dans l'attente pendant votre suivi. Il vous sera possible de les annuler ou de les déplacer par la suite. Pour un suivi EMDR, il est recommandé de prévoir environ 7 rdvs tous les 7 à 10 jours pour les 4 premiers et tous les 15 jours pour les suivants. Pour le lien Google Meet : Dans le cas où le lien ne fonctionnerait pas, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation avant la séance à ASTRID GELOT pour éviter de perdre du temps lors de notre première connexion. Merci de votre compréhension. Au plaisir de vous rencontrer.
Carte bancaire non acceptée
Virements acceptés
Bonjour, je suis psychologue clinicienne, EMDR. Je travaille UNIQUEMENT en Visio; la seule condition pour que le mouvement de vos yeux soit correct, est d'avoir un écran d'ordinateur plutôt qu'une tablette ou téléphone et de se connecter au lien de viso reçu par email.
J'adopte une psychologie humaniste, intégrative visant le travail du corps et de l'esprit à travers un discours jungien et des méthodes qui permettent de travailler sur les véritables causes afin de désensibiliser l'émotion encore présente mais qui appartient à un passé non traité par le cerveau. Je mets en avant la déculpabilisation du patient, en lui faisant comprendre les mécanismes psychiques et cérébraux afin que ce dernier intègre que la volonté et la connaissance ne suffisent pas à générer du changement. Qu'il est donc nécessaire de reconnecter les hémisphères afin de retrouver une bonne latéralisation (communication) pour que le corps puisse réagir de façon bienveillante. Autrement, le corps s'arrangera toujours pour créer des auto- sabotages, si le cerveau qui envoie des informations, est un hémisphère en souffrance. Lorsque nous comprenons mieux ce déséquilibre neuro-physiologique, nous pouvons enfin reconnaître que le symptôme que nous portons est une conséquence directe d'une mauvaise connexion entre hémisphères et que sa seule façon d'exister est de créer des maux. Dès lors que nous recréons du mouvement au niveau cérébral (EMDR, EFT, Kinésiologie), nous redonnons vie à notre corps.
Il faut imaginer que nos cerveaux se divisent en deux lorsque nous vivons une situation de stress. L' émotion s'enregistre sur une partie du cerveau et la deuxième partie, dont son rôle est de traiter l'information, se retrouve déconnectée. Ces émotions continuent alors de vivre dans votre cerveau et de produire des croyances négatives limitantes sans jamais se traiter. Votre cerveau, ne sachant pas faire la différence entre ce qui est réel et imaginaire, va vous faire croire à une réalité négative. Tant que l'information persistera, l'émotion sera toujours vive et se réactualisera toujours dans toutes les situations qui vous feront revivre ces émotions. Il est donc utile de les désensibiliser et pas uniquement par la parole, car chaque mot qui se reconnecte à du stress, vous "débranche" vos hémisphères. C'est comme une lampe qui n'est plus connectée à sa prise. Sans lumière, aucun choix n'est possible. C'est pour cela que le conflit est présent, car nous sommes dans le noir de notre cerveau, à voguer sur l'un ou l'autre hémisphère sans jamais rebrancher notre lampe.