- NOUVELLES DISPOSITIONS - - Le port du masque reste recommandé. - Port du masque strictement obligatoire pour les personnes présentant une quelconque symptomatologie infectieuse ou ayant un système immunodéprimé. - Désinfections des surfaces/matériels et aération régulière au cours de la journée.
- NOUVEAUX SUIVIS - Les nouveaux suivis sont possible pour: urgences, couples et supervisions. Suivis individuels sur liste d'attente: https://forms.gle/yvY1RkYXYBrgsgDT6 . Nouvelles dispos pour MARS 2023. - RAPPEL - - Toute modification/annulation de rdv est à effectuer au plus tard 48h à l'avance. Dans le cas contraire la séance sera systématiquement facturée et due - Secrétariat ouvert uniquement les Jeudis et Vendredis, de 9h à 19h.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
17 avenue Félix Faure
69007 Lyon
Parking à proximité : LPA&CO
13 Rue Saint-Michel, 69007 Lyon
Accès en bus : C4, C7, C11, C12, C14, C25
Accès en métro : Métro B, Métro D
RDC GAUCHE
🏳️🌈 LGBTQI+ bienvenu.e.s
Benoit Monchotte (pronoms: il/iel) est psychopraticien et thérapeute communautaire, spécialisé dans le domaine des adversités infantiles et des traumas précoces. Il exerce également une activité de superviseur et de formateur en thérapie intégrative, à l'intention des étudiant·e·s et professionnel·le·s du soin et de l'accompagnement médico-psycho-social. En 2017, il reprend des études en psychologie à l’université Clermont-Auvergne (orientation TCC et neuropsychologie). Il y suit les options et spécialisations suivantes: psychopathologie, psychologie clinique et psychologie de la santé; métiers de la psycho-criminologie; cognition sociale, neurosciences cognitives et troubles du spectre de l'autisme. Dans le cadre de son parcours universitaire, il s’est intéressé particulièrement à la thématique du psychotrauma et des adversités infantiles, notamment au sein de la population LGBTI+. - Cursus universitaire toujours en cours - Il s’est formé à l’hypnose, aux interventions orientées solution, à la thérapie des schémas, à l’accompagnement du développement de la résilience: protocole AD-Ré® (CEFTI: Béatrice Perez-Dandieu, Bernard Pascal), à la psychotraumatologie centré compétence (Hélène Dellucci), au protocole Mosaïc® (Dr Stéphanie Khalfa), à la thérapie ACT (Christophe Deval) et aux premiers secours en santé santé mentale (PSSM France). Portant un grand intérêt pour la recherche et l’innovation en psychothérapie, il est adhérent à l’APSU (association pour une psychologie scientifique à l’université), à l’ACBS (association des sciences contextuelles comportementales) à l’APA (association américaine de psychologie) et à l'association "Mémoire traumatique et victimologie". Aujourd'hui, il destine sa prise en charge libérale à la communauté LGBTIQA+, auprès de laquelle il est impliqué depuis près de 4 ans maintenant en tant que militant et personne concernée. Voilà 2 ans qu'il intervient au sein du dispositif d'accompagnement et de soutien psychologique du centre LGBTI+ de Lyon. Depuis mars 2022, sous l'impulsion d'un travail de terrain intensif au sein de ce dispositif, avec un collectif de collègues, professionnel·le·s du soin et du social, iels fondent l'association Queer & Care, pensée comme un lieu de ressource et un réseau de santé communautaire.