Avant une première consultation, un rendez-vous téléphonique d’une dizaine de minutes est nécessaire afin que nous échangions sur votre demande et vos besoins. Je vous prie de me contacter au 06 76 02 10 35.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Paypal accepté
11 rue de la Félicité
75017 Paris 17
Accès personnes à mobilité réduite
🏳️🌈 LGBTQI+ bienvenu.e.s
Commencer une thérapie n’est pas toujours simple, c’est pourtant souvent le début d’un nouveau chemin vers soi. Comment s’émanciper de ses propres mécanismes ? Comment arrêter d’être prisonnier·ère de ses propres fantômes ? Le travail thérapeutique invite à les reconnaître pour créer de nouveaux espaces de possibles, pour changer la donne.
Je pratique la Gestalt thérapie qui fait partie du courant humaniste. La personne existe dans toutes ses dimensions : affective, émotionnelle, sensorielle, sociale et éthique. Mon travail est d’accompagner la personne à comprendre ses propres mécanismes en faisant de nouvelles expériences. Ainsi, nous partons toujours de ce qui se passe dans l’ici-et-maintenant pour être toujours en résonnance avec ce que vit la personne dans la cabinet.
J’accompagne les enfants, les adolescent·e·s et les adultes dans le respect de leurs identités. Mon cabinet est ouvert aux personnes LGBT+. Mon approche prend en compte l’impact de la société sur la personne en éclairant les rapports de pouvoir.
Différents thèmes peuvent être abordés en thérapie :
- les deuils, les séparations et les ruptures
- l’angoisse et l’anxiété
- les traumatismes, et particulièrement ceux liés aux violences
- les addictions
- les troubles du comportements alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie)
- la disrégulation émotionnelle
- le pré et post-diagnostic TDAH
- les hontes, les non-dits et les secrets
- les dépressions
- les difficultés relationnelles
- les TOC
- les questions liées à l’agressivité
Je me suis formée à l’accompagnement des événements traumatiques par la thérapie Sensorimotrice. Le travail sur le trauma a pour objectif que la personne puisse intégrer les événements difficiles à sa biographie. Pour que des événements passent de la mémoire traumatique à la mémoire biographique, nous travaillons à sentir et à se réapproprier les sensations figées lors de l’événement et à accomplir le mouvement qui n’a pas pu se faire jusqu’au bout au moment de l’événement traumatogène.
Je commence ma formation de Gestalt Thérapie à l’École Parisienne de Gestalt. Attirée par une approche plus corporelle, je rejoins l’Institut de Française de Formation Psychocorporelle où je finis ma formation. Je complète mon parcours à de l’Institut de Psychothérapie Sensorimotrice, à Liège (Belgique) au sein de l’association Parole d’Enfant pour accompagner la guérison des traumatismes.
Après avoir travaillée plus de 10 ans avec les enfants et adolescent·e·s, j’ai suivi une formation spécifique pour accompagner les enfants et les adolescent·e·s en thérapie. Durant la thérapie centrée sur l’enfant, la présence des parents pourra être demandée. L’accord des deux parents au suivi thérapeutique est indispensable.
Mes autres engagements :
Sociologue de formation, je suis aussi formatrice à la prévention primaire des violences fondées sur le genre. J’ai travaillé à Bruxelles et fondé ma propre structure, Contrepoing, à Lille en 2021. J’anime des stages où j’invite les personnes à prendre conscience de leurs potentialités pour poser leurs limites sur le plan émotionnel, verbale, physique. L’objectif est de reprendre confiance en ses capacités d’agir, de regagner en estime de soi et à défendre son intégrité.