Photo de Anne-Sophie Soubre

Anne-Sophie Soubre
Psychopraticienne à Bègles et en visio

Moyens de paiement

Carte bancaire non acceptée

Espèces acceptées

Chèques acceptés

Coordonnées et accès

Présentation du praticien

Infirmière Diplômée d’État depuis plus de 15 ans, j’ai exercé mes fonctions au sein d’un hôpital spécialisé en santé mentale.

Cette expérience m’a permis de m’enrichir tant professionnellement qu’humainement au contact des personnes rencontrées.

J’ai eu l’opportunité de travailler au contact d’un public varié présentant différents troubles (troubles de l’humeur, anxiété, addictions, troubles psychotiques…).

Après ces nombreuses années passées en institution, j’ai souhaité évoluer différemment dans ma profession et dans mes pratiques. Je souhaite accompagner les personnes de façon individuelle et personnalisée dans un cadre bienveillant et sécure.

A ce jour, j’ai à cœur d’aider et d’accompagner des personnes ayant des difficultés au sein de leur vie, afin qu’ils tendent vers une meilleure compréhension d’eux-mêmes et donc vers un mieux-être.

Soucieuse d’être cohérente et efficiente dans ma pratique, je me suis formée à la thérapie des schémas (Cefti), au MBCT ainsi qu’aux thérapies cognitivo-comportementales (Irccade, en cours).

Mes pratiques:

- Thérapie Cognitive et Comportementale

Les TCC font parties des psychothérapies qui par définition se centrent sur les cognitions (pensées), les comportements ainsi que les émotions.

Elles permettent au travers de divers exercices, d’apprendre un comportement nouveau et / ou des pensées plus adéquates permettant de diminuer la souffrance psychique.

J’ai entrepris un cursus de 2 années auprès de l’IRCCADE afin d’être formée à la TCC.

- Thérapie des schémas

La thérapie des schémas fait partie des TCC. Elle permet de prendre conscience de l’origine des souffrances que nous ressentons une fois adulte. Cette souffrance prend racine souvent dans l’enfance à la suite d’un besoin non comblé. Il n’est pas nécessaire d’avoir vécu de gros traumatismes enfant pour souffrir adulte.

Ce traumatisme fait que nous répétons (souvent sans s’en rendre compte) des faits de vie qui nous font souffrir.

La thérapie des schémas vise à conscientiser cela afin d’agir sur nos comportements adultes pour tendre vers plus d’apaisement.

C’est pourquoi je suis formée à la thérapie des schémas auprès du Cefti. Je suis certifiée afin de pouvoir proposer cet accompagnement.

- MBCT

Le MBCT est un programme de méditation de pleine conscience sur 8 semaines, à raison d’une séance hebdomadaire.

Il a été initialement créé pour des personnes ayant présenté plusieurs épisodes dépressifs.

Il s’adresse aux personnes désireuses d’entretenir des relations différentes avec leurs pensées, émotions et actions.

Le MBCT permet de réduire le taux de rechutes dépressives.

J’ai réalisé les 3 niveaux de formation afin de pouvoir instruire le programme MBCT (France MBCT / MBCT formation).

Je suis référencée sur le site ACCESS MBCT.

Voir plus
Photo de Anne-Sophie Soubre

Diplômes

2024
TCC ‐ Bordeaux
2023
TCC ‐ Bordeaux
2023
Thérapie des schémas ‐ bordeaux
2020
Instructrice MBCT ‐ France
2009
Infirmière diplômée d'Etat ‐ Bègles

Expériences

2009 ➜ 2024
Infirmière en santé mentale - Centre Hospitalier Charles Perrens
Depuis 2024
Psychopraticien
Depuis 2024
Infirmière en santé mentale - Maison de santé les Pins
Depuis 2021
Instructrice MBCT

Associations

Bénévole
Burn'ettes

Bénévole au pole écoute. Écouter des personnes en situation de burn-out


Langues parlées

Français (Français ; langue française)
Anglais (English)

Horaires du lieu d'exercice

Lundi
09 h 00 ‐ 19 h 00
Mardi
09 h 00 ‐ 19 h 00
Mercredi
09 h 00 ‐ 19 h 00
Jeudi
09 h 00 ‐ 19 h 00
Vendredi
09 h 00 ‐ 19 h 00

Tarifs

Séance adulte
60,00 €
Séance adulte (en visio)
60,00 €

Prenez rendez-vous en 2 minutes

Avez-vous déjà eu un RDV avec Anne-Sophie Soubre ?
Vous êtes psychopraticienne ?
Terapiz est l'application de gestion en ligne des professionnels de santé.
Inscrivez-vous gratuitement
Terapiz © 2025 Conditions d'utilisation Politique de confidentialité