- Pour une première rencontre de Thérapie Familiale, il est indispensable de me contacter avant de prendre le rdv en ligne. - Toute annulation ou déplacement de rendez-vous doit se faire au minimum 48h avant. Dans le cas contraire, la consultation est considérée comme due.
Carte bancaire acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
58 Rue Auguste Rodin
31130 Balma
5 mn à pied
5 mn à pied
RDC
Accès personnes à mobilité réduite
Éducateur spécialisé de formation initiale, j'ai travaillé pendant 13 ans au sein de la Maison Départementale des Adolescents de la Haute-Garonne (MDA31, Service de l'Aide Sociale à l'Enfance du Conseil Départemental) service d'accueil, d'évaluation et d'orientation pour les jeunes de 11 à 21 ans et pour leurs familles, pour tous types de situations, de demandes ou de problématiques.
Au cours de ces dernières années, passées à évoluer au côté d'adolescents, de jeunes adultes, et auprès de leurs familles, à accompagner leurs souffrances, leurs doutes, leurs empêchements, leurs questionnements, leurs évolutions, leurs constructions et leurs réalisations, je me suis rendu compte qu’il était nécessaire de considérer que la personne que l’on accueille et que l’on accompagne, est UNE des parties d’un ensemble plus grand qu’elle, sa Famille.
Prendre en compte chaque membre de la famille, cerner la place de chacun dans le système familial, comprendre sa dynamique et les enjeux relationnels qui la composent permet une meilleure compréhension de la situation et une meilleure résolution de sa problématique.
Je me suis donc formé pendant 4 ans à la thérapie familiale systémique à l'Institut de la Famille de Toulouse.
Ce que je propose en cabinet libéral est donc imprégné de ces deux formations.
C’est en fonction de vos demandes, de celles de vos enfants, des objectifs que nous nous fixerons ensemble, que le cadre de l’accompagnement proposé se dessinera.
En individuel, en couple ou en famille, je vous propose un accompagnement régulier et personnalisé, dans un moment de votre parcours particulièrement compliqué, intense ou de crise.
Faire une pause dans son quotidien, prendre du temps pour soi et pour les siens, s’autoriser à repenser son fonctionnement, sa façon de faire (avec soi et/ou les autres), à faire un point de soi à soi, ou avec les autres membres de la famille…
Questionner ses postures (d’enfant ou de parent), prendre le temps d’accepter et de comprendre ses doutes, ses addictions, ses échecs (quels qu’ils soient) et ses réussites, trouver des outils et envisager de nouvelles approches pour comprendre et résoudre un problème qui se pose à soi.
Réfléchir à ses relations amicales, son lien à la scolarité, aux études ou au monde professionnel. Dépasser des crises, des périodes d’angoisse, de conflit, de rupture, de deuil, de perte d’envie ou de motivation, de peur. Modifier des comportements qui nuisent au bien-être personnel et familial.
Se recentrer sur l’essentiel, ses ressources, ses compétences, ses qualités, ses capacités et ses possibilités, pour se réaliser et s’épanouir en ayant une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins.
C’est entre autre ce que je vous propose de travailler en vous recevant au cabinet.
Les consultations sont soumises au secret professionnel en vertu de l’article 226-13 du code pénal. L’espace que je vous réserve est confidentiel. Le cadre repose pour les mineurs sur la loi de protection de l’enfance du 2.01.2002. La confidentialité ne peut être préservée s’il est constaté qu’un mineur est en danger, en risque de danger, ou qu’il a vécu dans son histoire des choses graves qui portent atteinte à sa santé ou à son intégrité (physique ou morale).