Jessica Berej exerce sur plusieurs lieux d'exercice :
- En cas de créneaux inadaptés ou pour tous déplacements à domicile, vous pouvez me joindre par téléphone au 07 68 86 18 96 . - Toute annulation ou déplacement de rendez-vous doit se faire au minimum 48h avant. Dans le cas contraire, la consultation est considérée comme due.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
15 Av. des Allobroges
74200 Thonon-les-Bains
2 mn à pied
2 mn à pied
2 mn à pied
4ème étage avec ascenseur
Passionnée par l’humain et son évolution, il m’a toujours paru captivant de découvrir tout le potentiel qu’il renferme.
Nombreux sont ceux qui ont déjà été témoins de rémissions ou autres étonnantes réactions non expliquées, et la science continue chaque jour de faire des découvertes surprenantes concernant le complexe outil qu'est le corps humain.
Un système si complet et parfaitement orchestré qui donne envie de partir à sa rencontre.
Il y a plusieurs années, j’ai découvert l’étiomédecine par pur hasard, en tant que patiente, à un moment de vie vide de sens, accompagnée d’épuisement physique et mental.
Tous ces symptômes devenus une « normalité » dans notre société actuelle - si laissé à la merci de notre mental et des divers conditionnements familiaux et sociétaux qui prennent le dessus à défaut d’écouter les messages envoyés par le corps.
Mais ce n’est qu’une fois parvenu à s’extraire d’une situation qu’il est possible de la regarder avec objectivité pour la comprendre : c’est la prise de conscience, qui permet d’avancer et d’ajuster nos choix à ce que nous sommes.
Toujours en tant que patiente, ma première séance a été une vraie claque et surtout le début d’une longue remise en question : il était grand temps de devenir responsable de ma propre vie, d’en devenir l’actrice et non plus la spectatrice – ce dont je ne m’étais jamais rendue compte auparavant.
Accepter de faire face à ses modes de fonctionnement, de casser cette barrière du bien et du mal, avec l’envie d’évoluer au gré des expériences et leçons de vie.
Accompagnant déjà les personnes dans l’écriture, il m’est apparu avec évidence que les termes « accompagnement », « libération » et « conscience » étaient une réponse à cet appel qui résonnait fortement.
C’est ainsi que j’ai voulu me former à la pratique de l’étiomédecine, fascinante technique d’accompagnement émotionnel basée sur la prise de pouls, travaillant sur la mémoire cellulaire.
Créée par Jean-Louis Brinette (médecin généraliste français), l'étiomédecine est un outil qui recherche l'origine des maladies (etio = cause).
La recherche et le traitement se passe à un niveau énergétique. L'énergie étant une information en mouvement, quand elle se retrouve freinée, on peut prendre conscience de son existence. Bloquée de façon permanente, elle devient une maladie.
Ce qu’il se passe dans notre psyché finit par se refléter dans la matière et vice-versa, créant une disparité menant aux pathologies et maladies.
Le pouls du patient permet au thérapeute de mener son enquête pour comprendre quel mécanisme l’a mis dans cet état.
Bien que théorie controversée pendant longtemps, la mémoire cellulaire a fait l’objet d’études scientifiques en Suisse, visant à observer un gêne en particulier via une prise de sang de différentes victimes. Marqué d’une cicatrice par les divers traumatismes subis, ce gêne s’inscrit dans l’ADN et se transmet aux générations suivantes, révélant que ces traumas ne sont pas seulement psychiques, mais également bien physiques.
Nettoyer nos cellules et notre ADN – donc l’intérieur de notre corps – de ce qui nous encombre, ne nous appartient pas et nous salit, est tout aussi nécessaire que de prendre soin de notre corps extérieur, afin de garder un équilibre physique et psychique.
L'être humain étant doté de deux cerveaux : le droit, intuitif et émotionnel ; et le gauche, logique et rationnel, l'équilibre des deux est essentiel pour une harmonie du corps et de l'esprit.
Menant aux prises de conscience, cet équilibre nous offre ainsi la liberté de faire des choix avec lucidité.
Liste non exhaustive de pathologies physiques et psychiques :
- Douleurs chroniques
- Troubles digestifs et de l’alimentation
- Fatigue
- Migraines
- Troubles du sommeil, insomnies
- Névralgies
- Gestion du stress et des émotions
- Deuils difficiles
- Schémas répétitifs
- Stress post-traumatique
- Dépression
- Dépendance à une substance
- Dépendance affective
- Problème de concentration…
Du nourrisson à la personne âgée.
Après un moment d’échange lors duquel le patient s’exprime sur la problématique du moment, la séance se déroule avec le patient allongé sur une table de soin, habillé.
Guidée par le pouls et accompagnées de cartographies et des points des oreilles, je commence à explorer ce que le corps exprime. La séance se déroule dans le silence du mental.
De part son implication indispensable, le patient est donc accompagné par le thérapeute pour reprendre en main les rennes de sa vie.
Aucun conseil de vie, ni aucune prescription ne sont donnés au patient à l’issue de la séance, pour justement lui permettre de retrouver sa liberté et de faire ses propres choix d’après son ressenti.
Une séance en étiomedecine ne se substitue pas à un avis et suivi médical.